Appel "De peuple à peuple"

 

Chers membres d’Ars Industrialis et abonnés de notre lettre,

Notre ami Philippe Aigrain, accompagné de sept autres personnalités, a lancé l’initiative De peuple à peuple que nous avons relayée, et à laquelle nous vous avons invités à prendre part. Il s’agit comme vous le savez peut-être de témoigner de notre solidarité avec le peuple grec en lui apportant des contributions au service de projets très nécessaires pour soulager la vie quotidienne des victimes du consumérisme planétaire dans ce pays ruiné par la politique absurde qu’y ont menée comme partout ailleurs en Europe l’Union Européenne et la Commission Européenne, et cela depuis des décennies.

  
 Pour ce qui concerne Ars Industrialis, et en votre nom, j’ai proposé à notre conseil d’administration de verser 1000 euros par la procédure que vous trouverez décrite en activant le lien ci-dessous. Nous vous invitons à y participer de votre côté dans la mesure de propres vos moyens.
  
 Nous tenons à ajouter qu’à nos yeux, une telle initiative ne peut être pleinement positive qu’à la condition de nourrir, au-delà de la solidarité absolument indispensable et immédiate, une réflexion sur l’avenir de la Grèce en Europe et sur l’avenir de l’Europe dans le monde, qui ouvre de véritables perspectives crédibles, et réalisables selon un calendrier lisible et publiable, et qui, se faisant, soit capable de mobiliser en particulier la volonté résolue et renversante des jeunes générations d’Europe avec celles du monde entier.
  
 Nous lancerons dans les mois qui viennent et au théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis des débats sur la possibilité de bâtir de telles perspectives dans le contexte de l’Anthropocène, et en particulier à l’occasion du COP21 qui se tiendra Paris au mois de décembre prochain, ce dont nous vous informerons bientôt plus précisément.

La collecte participative est ici :
http://www.kisskissbankbank.com/de-peuple-a-peuple


  
 Bernard Stiegler