Blogs

Emploi et Savoir: il y a comme un momentum...

Est-ce la fin de l'Emploi et du Savoir ?

Pour une innovation numérique responsable

Un article fort intéressant de Charlotte de Broglie qui s'inscrit tout à fait dans les réflexions d'Ars Industrialis (et vice et versa)  

 

Pour une innovation numérique responsable !

August 2, 2016 • 59 j’aime • 7 commentaires

 

MACABRES STATISTIQUES

MACABRES STATISTIQUES

                Selon le bilan de l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière, « 3464 personnes ont perdu la vie en 2015 sur les routes de la France métropolitaine ». Or, tous les jours, nous embarquons sans peur dans nos voitures, sans penser que nous allons être victime ou responsable d’un accident mortel.

Un cadeau à lire cet été

J'ai beaucoup aimé cet essai inspiré d'une partie du travail d'Ars Industrialis. 

Il est gratuit à partir du jeudi 28 juillet, jusqu'au dimanche.

Restera gratuit pour les membres d'Ars Industrialis  sur simple demande  

Emploi et Connaissance

Voici, à titre d'essai, une maquette pour expliquer un des concepts d'Ars Industrialis sur l'emploi et la connaissance, sous un nouveau format, en 1mn30.

Dites-moi ce que vous pensez de ce moyen didactique, demandez-moi de corriger mes erreurs, emparez-vous du procédé, et améliorez...

Pensez à brancher le son de votre ordinateur.

 

Lettre ouverte au Président

J'ai lu cette lettre ouverte au Président sur LeManifesteAlexFrank

 

Monsieur le Président,

 

Comme vous l'avez vu, nous ne luttons plus contre des hommes mais contre le désespoir qui peut pousser tout un chacun à verser dans la haine en saisissant par opportunisme ou vague idéologie les messages radicaux de Daech et leur mode d'emploi pour passer à l'acte.

 

« le rêve: condition de la pensée, la folie: condition de la Raison »

Je lis des ouvrages plus haut que mon "séant",  je pensais néanmoins opportun de faire des rapprochements entre des citations et le discours de Bernard (reformulé à partir de son intervention sur France Culture le 10 juin 2016)  vous proposant plus un choix, là où votre oeil vous arrêtera et finissant par une  question de conclusion (puisque c'est l'"ère de l'inversion") :